Ce n’était pas par l’intermédiaire d’un magazine people mais cela aurait pu très bien être le cas… En effet il y a quelques années nous avons découvert que l’acteur américain Jim Carrey était un nouvel adepte du graffiti. Il aurait même été filmé à l’œuvre en train de bomber l’extérieur d’un studio de cinéma. Qu’est-ce qui peut bien poussé un acteur hollywoodien apprendre un jour une bombe et à faire cela ?

La superstar hollywoodienne Jim Carrey

Vous connaissez forcément Jim Carrey. Acteur déjanté est incontournable de ces dernières années il a multiplié les succès par ses prestations d’une qualité et d’une folie humoristique sans pareil. Il est très étonnant de retrouver ce genre de personnalités à succès devant un mur pour s’exprimer. Pourtant il s’agit d’une autre forme d’expression, et un artiste reste un artiste qu’il soit sur un plateau d’enregistrement de film ou en pleine réflexion devant un mur blanc avant de tracer ses coups de peinture.

Un effet de mode ? Un coup de com’ ?

En revanche contrairement à d’autres artistes comme par exemple le chanteur Chris Brown dont nous vous avons déjà communiqué sa passion pour le graffiti nous avons quelques doutes sur la pérennité de la passion de Jim Carrey pour l’art du graffiti et l’éventualité de le retrouver un jour en train de réaliser de grandes fresques murales… Mais qui sait ? Peut-être l’avenir me donnera tort ?
Jim carrey utilisant un pochoir sur un mur
Jim Carrey réalisant un graffiti
l'acteur semble satisfait de son graff
Jim Carrey devant sa création graffiti
Pochoir réalisé par l'acteur américain
Graffiti par Jim Carrey