Il y a quelques semaines, Montblanc Espagne nous a sollicité pour personnaliser de pièces originales de leur collection. Ces pièces étaient destinées à deux blogueurs influents Juan Avellaneda et Aldo Comas, dont l’image est associé à la prestigieuse marque. Deux créations assez différentes l’une de l’autre. La première étant un lettrage dans la continuité de nos réalisations passées et actuelles pour Montblanc, l’autre plus figurative et illustrative. L’occasion pour nous de partager avec vous quelques images de ces deux réalisations, et d’apporter aux plus curieux d’entre vous des réponses sur les techniques utilisées pour la peinture sur cuir.

La peinture sur cuir
Il existe des peintures et produits spécifiques pour la peinture sur cuir. Angelus étant l’une des plus incontournables que nous avons essayé mais que nous n’avons pas eu encore l’occasion d’approfondir, et surtout de tester sur la longue durée. Nous sommes donc restés fidèles à nos K-42 de chez KRINK qui ont plus que jamais fait leurs preuves sur les cuirs des produits Montblanc depuis plus d’un an déjà. Rien de bien folichon techniquement, notre seule petite astuce étant d’extraire la peinture contenue dans les marqueurs et de les stocker dans des petites fioles en verre, dans lesquelles nous trempons de tout petits pinceaux de Nail Art qui nous permettent de réaliser de tout petits détails sur les illustrations et typographies… C’est tout !

Si vous êtes curieux, créatifs et que vous avez envie de vous y risquer, lancez-vous… en revanche on vous conseille fortement de ne pas commencer sur une pièce de luxe d’une trop grande valeur. N’hésitez pas à nous envoyer vos créations !

 

peinture spécialisée pour le cuir, pièce de maroquinerie, cuir
Sac Montblanc personnalisé réalisé la main
Mont blanc espagne, Mont blanc espagne, cuir
Personnalisation de sac Montblanc