BABS est tout simplement un incontournable de l’histoire du graffiti parisien pour tout aficionados qui se respecte. À travers ce nom mais aussi d’autres pseudonymes que nous tairons ici, cet artiste a recouvert littéralement la ville et son réseau ferré jusque dans les recoins les plus éloignées de la banlieue parisienne.

Wildstyle de haute volée

Une présence admirable mais aussi (et c’est plus rare) un style hors-pair qui fut dans un premier temps totalement dans la lignée du style new-yorkais. Il est d’ailleurs l’un de ceux qui ont su le mieux le maîtriser et le pousser à niveau d’excellence rarement égalé. Des lettres soignés et incisif, des contours précis et des intérieurs efficaces, même sur supports roulants.

Evolution

Mais ce qui nous intéresse ici est le fait que cet artiste -qui aurait pu se contenter de la notoriété de son groupe et de ses propres actions passées- a choisi un jour de faire évoluer son art vers des compositions plus abstraites et moins dans les codes de ce que l’on avait l’habitude de voir de lui jusqu’à présent. Ces constructions plus modernes et moins stéréotypées l’ont conduit à rentrer dans les galeries d’art et ventes aux enchères de Paris et de France pour le bonheur des curieux et des connaisseurs. Nous vous donnons donc ici un aperçu de son travail sur toiles mais vous incitons vivement à aller découvrir plus amplement sur son site Internet ou même directement en galerie.

sketch , marqueurs alcool, dynamique
Puissance
sketch, dessin, graff, papier
sketch Babs
bas, fresque, murale, production
Graffiti Babs
abstraction
abstraits, art, bas, modules, 3D
lettres organiques