Après toutes ces années nous avons pu remarquer que certaines thématiques sont récurrentes. Les demandes de décoration auxquelles nous sommes confrontés sont parfois similaires. L’une d’entre elles paraît indémodable tant elle cultive et stimule l’imaginaire d’une large partie du public. Et ce quelque soit ses origines sociales ou sa tranche d’âge. Il s’agite de la déco New York.

La déco New York :Une mine d’or artistique

Qui dit New York dit pour nous une multitude d’éléments potentiels à exploiter. Il y a bien évidemment ses éternels buildings et paysages de bâtiments… Il y a aussi sa Statue de la Liberté, son métro new-yorkais, ses graffitis, ses hot dogs & donuts ses grandes avenues interminables…

NewYork c’est aussi un ton graphique, un état d’esprit que l’on peut bien retranscrire à travers la typographie (par exemple celle utilisée pour les universités américaines).
Lorsque l’on se lance sur un project décoratif autour de la ville de NYC, il faut bien prendre garde à ne pas tomber dans certains travers. Le plus commun d’entre eux est de saturer l’espace d’éléments trop riches (les buildings par exemple). L’œil se retrouvera trop sollicité de toutes parts et n’aura aucune surface pour « respirer ».

Le contraste qui construit votre image, l’équilibre entre le noir et le blanc est fondamental pour votre projet. Il faut donc ne pas hésiter à exploiter la surface du ciel pour donner du rythme à votre cityscape.

Jouer avec les échelles

Une approche plutôt originale consiste à travailler à partir de détails (quitte à peindre en grand des éléments de base petits) : des panneaux de signalisation, le toit d’un taxi jaune, un écureuil dans Central Park, un panneau dans Time square ou encore une vue originale du Brooklyn Bridge… Quoi qu’il en soit, sur une thématique aussi « classique » que New York,on ne peut que saluer l’effort d’originalité de certains. Le graffiti peut être aussi une manière intéressante d’apporter cette touche, à condition de ne pas tomber des certains stéréotypes vieillots.
Voici quelques exemples de fresques décoratives murales sur ce thème qui ont retenu notre attention :

Salon habillé d'une fresque murale graffiti
Décoration graffiti sur le thème de New York
Mur de salon représentant un rue de NYC
Avenue de new york en noir et blanc dans un style très pochoir
taxi new yorkais devant une scène urbaine new yorkaise
Ville de New York gaffée sur un mur dans un traité réaliste
traitement graphique et moderne et noir et blanc
New York en noir et blanc dans un traité graphique