Ces dernières semaines, de plus en plus de salles de sport et d’établissements du même type font appel à nous. En général, il s’agit d’apporter une touche créative à leurs murs intérieurs pour la musculation, le fitness, le crossfit, les cours de zumba…

Un espace propice au graffiti

L’initiative et l’idée est souvent très bonne. En effet, la plupart du temps ce genre de structures proposent de grands murs vierges. De grands espaces qui ne demandent qu’à être colorés et dynamisé pour motiver les adhérents en plein effort.
Les thématiques peuvent être de toutes sortes : il peut s’agir du logo de la salle de sport, d’écritures s’adressant aux sportifs pour les motiver : « Go hard or Go home ! »  – « Never give up! »…etc.
On peut aussi choisir de peindre des personnages en plein effort avec des expressions de visage positives et motivantes pour stimuler l’effort de ceux qui les observerons.

Pour ceux qui veulent aller plus loin

Mais cela peut aussi être plus décalé et spectaculaire par exemple en utilisant des personnages exprimant la force et la puissance comme des héros de science-fiction ou encore des vikings faisant de grandes grimace impressionnantes. L’humour peut-être aussi un bon moyen de prendre à contre-pied la difficulté et le sérieux que d’autres pourraient choisir.
Personnage style bd peint sur un mur.
Personnage sportif décoratif
Trompe l'oeil du personnage
Hulk brisant les murs d’une pièce
Dégradés de tags peints sur les machines
Machines de musculation customisées
Logo de la salle de sport retranscrit sur un mur
Logo de la salle de fitness
Toute la longueur et les colonnes de cette salle sont graffées
Murs et colonnes graffées
graffiti en noir et blanc et orange
Mur d’une salle de fitness