Lorsque l’on est graffeur, ce que l’on aime c’est la peinture et surtout le fait d’intervenir dans la rue sur différentes matières ou supports et ainsi s’adapter et trouver de nouveaux jeux de couleurs, de matières et se laisser parfois surprendre par les formes et les dispositions qui sont intrinsèquement suggérées par le support.

Le graffiti sur des supports originaux : on aime ça !

Nous sommes donc plutôt très enthousiastes à l’idée d’intervenir sur des supports inédits mais il y a quelques exceptions qui sont particulièrement complexes à travailler et le container de type marins en fait partit. Vous l’aurez certainement compris: ce qui rend le travail sur la surface d’un container marins compliqué voire impossible lorsque l’on travaille à la bombe de peinture, c’est le bardage de sa surface qui rend la tâche assez pénible.
Évidemment, en fonction de l’expérience et de la motivation du ou des artistes tout est possible et rien ne pourrait arrêter un graffeur qui aurait envie d’intervenir sur un support qui est face à lui. Cependant, dans le cadre de projets et de productions qui exigent de la qualité dans le rendu final, la tâche peut s’avérer assez complexe.

L’art de transformer du laid en beau

D’ailleurs il existe plusieurs types de bardages et en fonction de la profondeur des volumes, le travail peut être plus ou moins agréable pour l’artiste.
C’est ce qui est d’ailleurs très dommage car un container a une apparence peu esthétique (voire assez laide avouons le! ) pour la plupart d’entre nous, ainsi, de nombreux responsables de projets travaillant avec des containers ont eu l’idée de faire appel à des des artistes street art et graffiti pour humaniser et donner plus de vie à ces surfaces qui enlaidissent assez souvent les paysages. Pire encore s’il s’agit de containers qui sont entreposés…
Nous sommes convaincus qu’il y a de très beaux projets à mettre en œuvre sur ce sujet là. En témoigne ce travail qui a récemment été réalisé par l’un de nos artistes sur deux containers fixés l’un au dessus de l’autre!

Contener, marin, fresque, graffe, tague
Graffiti sur Contener