Quand le graffiti recouvre des Objets

De plus en plus on retrouve le graffiti sur objets qui n’ont a priori rien à voir avec sa pratique originelle. Parfois il peut s’agir de créations réalisées en live lors d’événements organisés par des marques/médias. Ou encore des collections capsules spécialement lancées par des marques pour mettre en valeur certains produits de leur gamme. En conséquence, il est de moins en moins rare d’observer des graffitis et autres créations aux influences urbaines dans des objets de la vie quotidienne.

Graffiti sur objets : à chacun son pattern

Souvent très colorée, il est intéressant d’observer et d’analyser de quelle manière les artistes ont choisi d’occuper les surfaces disponibles. Saturation de tags, jets de peinture, aplats de couleurs, tous les moyens sont bons pour donner de l’énergie à l’objet revisité. Ainsi, dans certains cas les surfaces sont constituées l’aplats, dans d’autres de nombreux  dégradés. En conséquence, une multitude de visions pour une multitudes de volumes.

Packaging Evenementiel ?

En effet, on peut assez facilement imaginer un objet recouvert d’une création pour un événement spécial. Dans le cas d’une marque, cet objet peut être son nouveau produit. Ou encore dans le cas du monde de l’automobile l’occasion de fêter l’anniversaire d’un véhicule emblématique.

 

Petite voiture taguée
Graffiti sur véhicule
Piano gribouillé et repeint
Touches de piano coloriées
Flops et throw up. Coexistance
Chambre saturée à moitié de couleurs et de graffitis par Tilt
formes primitives multicolores
Marches d’escalier peintes de toutes les couleurs
Chaussures à talons féminines
Escarpins graffées