La fresque monumentale est dans l’ère du temps

Force est de constater que la creation de fresque monumentale a pris un sacré souffle ces dernières années. Ceci est dû à l’arrivée de jeunes peintres issus de près ou de loin de la mouvance graffiti. Ainsi, on voit se multiplier tout autour du monde des fresques gigantesques, souvent figuratives et de grande qualité la plupart du temps. Etablir une liste des acteurs majeurs de cette discipline n’est pas l’objectif de cet article (mais fera certainement l’objet d’un autre post ). Mais cet aspect de la création « street art » est tellement riche qu’il mérite d’être introduit ici.

Etam Crü

On notera que nous avons beaucoup mis l’accent sur les créations de l’Etam Crü. Ceci est dû au fatigue leur talent est immense et reconnu par la plupart de leurs pairs. Ce collectif est originaire d’Europe de l’Est, Pologne plus précisément. Il est le plus souvent représenté par Sainer et Bezt.

01_Fresque_Monumentale 08_Fresque_Monumentale OLYMPUS DIGITAL CAMERA 06_Fresque_Monumentale 05_Fresque_Monumentale 04_Fresque_Monumentale 03_Fresque_Monumentale 02_Fresque_Monumentale