Le laser quest est un jeu très populaire qui consiste à faire la guerre dans un espace défini avec des armes adaptées émettant des rayons laser. Habillés et briefés en conséquence les participants se retrouvent plongés dans un univers où il s’amuseront avec leurs amis.

Créer une ambiance

Autant dire que la décoration et le soin des détails du lieu dans lequel ils vont évoluer pendant leur partie est importante. Elle peut même être fondamentale pour la qualité de leur expérience.
Il existe plusieurs thématiques possibles mais certaines sont assez récurrentes. Par exemple l’intérieur de vaisseau spatial ou bien sûr la jungle tropicale. Cela peut être aussi un mélange des deux, où un univers où des créatures de la préhistoire peuvent faire irruption et vous surprendre au moindre recoin. La conjugaison entre des trompe-l’œil astucieux et des personnages impressionnants peut réellement donner des résultats bluffants dans une lumière adaptée.

La lumière noire et le fluorescent

L’utilisation de peintures fluorescentes est souvent un très bon choix car elle réagit à la lumière noire et installe une ambiance de couleur très intéressante (voir notre article sur le fluorescent ici)
Voici quelques exemples qui ont retenu notre attention soit par la qualité de réalisation des personnages et des décors ou alors par l’originalité des idées et la bonne réalisation de celles-ci :
éléments de structures métallique et ventilation
Labyrinthe dans un Laser Quest par Jeanlinnhoff
décoration du Lazer Game
Vue d’ensemble du labyrinthe décoré par Jeanlinnhoff

Décoration du Laser Game de Colmar par Jean linnhoff
Visiter le site de Jean Linnhoff ici

 

Autre exemple de peinture fluorescente
Décoration d’un laser Game par Diskaerosol

Décoration de Laser Game par Jean Diskaerosol
Visiter le site de Diskaerosol ici

 

scène dans la jungle où apparaît un T Rex
T Rex par shero et chek de « Hard Deco »

Décoration du Dino Jo par Shero et Chek de Hard Déco
Visiter le site de Hard Déco ici