Mais qu’est-ce que vient bien faire un article sur le sujet de l’illustration de mode ici ? Eh bien déjà, pour commencer, on fait ce qu’on veut car on est sur notre blog ! De plus, nous nous intéressons ici à tous les domaines de la création, quels qu’ils soient. A partir du moment où un ou plusieurs êtres humains font preuve de créativité, cela est susceptible de nous intéresser.

La finesse de l’illustration de mode

Depuis toujours, nous cherchons continuellement dans nos productions à ne pas tomber dans le « trop », le « mauvais goût ». Nous avons finalement une approche assez minimaliste, ne serait-ce que dans le choix du nombre de couleurs à utiliser. En effet, on pourrait presque dire que selon nous, moins il y a de couleurs, mieux nous nous portons. D’ailleurs, la forme « Noir et blanc + une couleur » est une formule que l’on connait bien. De plus, la ligne claire est souvent ce que fait la force de ce genre d’illustrations. Le fond est souvent blanc. La ligne est souvent noire.

Une ligne souple et aérienne

Que ce soit dans ce type d’illustrations comme dans l’art de la calligraphie par exemple, pas besoin d’en faire trop. Tout se jour dans la souplesse et la précision de la ligne. En effet, c’est elle qui apporte toute la personnalité au dessin, qui crée le rythme et l’équilibre. Elle peut également se conjuguer avec une couleur vive. L’apport de textures apportant encore plus de charme et de richesse à la composition finale.

Il existe de nombreux illustrateurs (et surtout illustratrices ) dans le domaine que nous pourrions vous conseiller. Cela fera très certainement l’objet d’un prochain article. D’ici là, nous vous invitons vivement à découvrir le travail de Garance Doré, auquel nous sommes très sensibles ici.

aquarelle, illustration, mode, art, paris parisienne
technique mixte, illustration de mode
les formes et les couleurs épurées font bon ménage avec l'imagerie de mode
Things I learned, illustration de mode en noir et blanc
dessin, croqui, illustration en noir et blanc
Parisienne illustrée en noir et blanc
illustration ligne claire, peu de couleur, sobre élégance.
Illustration de mode, jeune parisienne fumeuse
illustration d'une silhouette d'une mariée en robe blanche
Illustration de mode dans un magazine italien
femme, paris, manteau, shopping
Autre illustration de mode, parisienne à lunettes
Illustration à l'aquarelle d'une jeune femme
Illustration monochrome de mode
dessin, noir et blanc, illustration, art, mode magazine
Illustration de mode, jeune femme de Paris