Très concentrés sur les créations 100% artistiques, nous consacrons très peu de posts à des opérations de communication. Sauf quand la qualité artistique / graphique est particulièrement remarquable ou que le sujet – comme c’est le cas ici – nous paraît important.
Des études américaines ont montré qu’un jeune Noir américain a trois fois plus de chance de se faire tirer dessus à l’arme à feu (aux USA ) qu’un jeune du même âge de couleur blanche. Ils ont également fait un parallèle intéressant sur la couleur noire des cibles des salles de tirs et la couleurs de peau des afro-américains. Et si notre inconscient, par automatisme, avant plus tendance à appuyer sur la gâchette lorsqu’il est confronté à la silhouette d’un homme Noir ?

#Nomoreblacktargets

Le concept est simple : utiliser ces fameuse silhouettes noires et les transformer en support de création. En faisant appel à un maximum de participants, Le fait de recouvrir ces « cibles » noires de couleurs constitue un acte symbolique militant en soutien à cette noble cause. Cette pétition internationale et nouvelle génération ne s’adresse bien évidemment pas uniquement aux personnes de couleur noire et toute les bonnes énergies et volontés sont les bienvenues.
N’hésitez pas à partager et relayer cette opération via le hashtag #nomoreblacktarget sur les réseaux sociaux.

opération NomoreBlackTargets USA afro américains
Artistes en interventions dans la rue
Affiche personnalisées par les signataires de la pétition
Affiches de l’opération No More Black Target
Pétition noir américains au Etats Unis
Opération No More Black Targets