Invités en Corse pour réaliser une fresque murale à l’occasion d’un festival culturel, nous avons eu la chance d’assister à un type de performance artistique très rare. Installée sur une scène où elle avait disposé une petite toile bleue, une jeune femme a réalisé en direct devant le public une performance de danse en live sur de la musique électronique. Au cours de sa chorégraphie très contemporaine et expérimentale, elle s’emparait de pinceaux et brosses mis à sa disposition juste à côté de la toile… mais aussi de bombes de peinture. 

Une experience originale

Alors certes nous nous devons d’être les plus sincères et transparents possible : il faut avouer qu’à l’évidence cette artiste était bien plus une danseuse qu’une Street artiste (Elle était trahie par le rendu final de la toile et aussi par sa technique de peinture). Mais en revanche on ne peut être qu’admiratifs devant le parti pris très fort et spectaculaire qu’a proposé cette véritable artiste contemporaine qui n’a pas hésité à se mettre en danger devant le public réunis pour l’occasion. Une belle démonstration très intéressante et qualitative pour nous qui sommes convaincus qu’il y a beaucoup à développer sur ce terrain où une passerelle relie naturellement rythme et harmonie de la musique avec la peinture en live.

Une piste qui mériterait d’être approfondie par les organisateurs de soirées événementielles ou tout simplement les amateurs du genre…

artiste, pictural, art, peinture, fresque contemporaine arty
Début de la performance de peinture en live
perforeuse, spectacle, danse, live, direct art, contemporain musique
Performance live de peinture et danse
danseuse, contemporaine, arte, bombe, spray paint
Peinture spectacle à la bombe de peinture
Artiste peintre scène spectacle art contemporain
Artiste en pleine performance de danse et peinture