Nous sommes l’une des structures parisiennes et françaises dédiées à la production de graffiti et de Street Art sur des projets orientés décoration pour les professionnels de marque et d’entreprises mais également des prestations en direct de peinture lors de soirées ou de journées événementielles.
Plus d’une fois on nous a demandé si le fait d’adapter ces créations à des besoins d’entreprise n’était pas d’une part une manière de tuer et de décrédibiliser un art transgressif et rebelle à la base, et d’autre part si nous arrivions encore à prendre du plaisir lorsque nous réalisons des projets de peinture à des fins commerciales et professionnels.

Graffiti commercial ? Ca existe ?

À la question aussi proposer des prestations artistiques -dans le sens du graffiti- nous répondons que de notre point de vue nous sommes certes des artistes du graffiti mais la prestation de services que nous proposons n’est pas comparable avec l’art du graffiti tel qu’il est pratiqué dans la rue. Il s’agit plutôt d’un service qui s’inspire d’une culture artistique que nous connaissons bien et qui nous permet de subvenir à nos besoins sans être contraint de nous soumettre à un patron auquel nous donnerions notre temps et notre vie. Ce compromis est l’élément clé auquel bon nombre d’artistes sont confrontés pour pouvoir subvenir à leurs besoins alimentaires et prendre soin de leurs familles quand ils en ont une.
Concernant le plaisir il nous appartient de réaliser des projets qui conservent un intérêt artistique dans lequel nous pourrons prendre du plaisir même si ce ne sera bien sûr très rarement aussi agréable que dans le cas d’un projet personnel 100 % libre, nous n’oublions pas qu’il s’agit ici d’une entreprise ou d’une prestation de service.
Fun, graffiti, métier, danse, plaisir, bonheur, bombes
Graffiti and fun