Quoi de plus logique pour tout passionné et pratiquant de graffiti que de prendre l’avion direction les USA. Après tout, une bonne occasion pour y peindre quelques murs en compagnie d’artistes locaux.

Atterrissage en Amérique via San Francisco

Le périple commence non loin de San Francisco, dans la ville d’Oakland où une première fresque s’est construite en compagnie du collectif TDK. Un très grand mur le long d’un parking visible de la rue où nous avons réalisé un portrait. Un hommage à un artiste rap qui venait de décéder ce matin-là : Sean Price.

Quoi qu’il en soit une belle journée malgré la triste nouvelle et des camarades souriants et chaleureux. En effet, il y a quelques années, il était habituel de pratiquer cet art « en bande », rassemblé pour passe de bons moment. Or aujourd’hui, il est de plus en plus rare de retrouver ces ambiances de franche camaraderie.

Los Angeles

Puis une seconde fresque a été peinte du côté de Los Angeles, sur Venice Street. Une ambiance radicalement différente de la précédente. En effet, la première fresque était dans la rue mais dans un secteur de la ville à la population modeste. Or ici, nous étions sur une artère hype et branchée de la ville. Ce qui implique beaucoup plus de passage et une population très différente.

New York

Enfin New York, la maison mère, dans le South Bronx et Brooklyn. Véritable pèlerinage pour les passionnés de street culture que nous sommes, ces voyages auront été l’occasion de se ressourcer, faire le plein d’énergie et de souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires.

Connexion internationale de graffiti / street art
Oakland graffiti
Couché de soleil
Building à New York
Un matin à New York
Harlem, New York
Fresque graffiti à New York
En direct du South Bronx
Rue à Los Angeles
From Paris to Los Angeles
Portrait graffiti du rappeur de Compton dans une rue de Los Angeles
Portrait d’Ice Cube
Fresque graffiti à Los Angeles
Graffeur Californien
Voiture devant la fresque à Los Angeles
Venice Street
voiture sportive américaine
Voiture américaine – Challenger
graffiti tour aux Etats unis
Fresque à Oakland