Il y a quelques semaines, nous avons été contactés par la marque Zadig&Voltaire pour mettre en place un dispositif dans quelques unes de leurs principales boutiques françaises. À l’occasion de leurs nocturnes en partenariat avec Le magazine GQ, l’idée était de proposer aux clients et visiteurs des sketchs graffiti en quelques secondes / minutes sur des feuilles cartonnées blanches. Les artistes étaient libres de dessiner des lettrages, throw up et autres calligraphies comme bon leur semblait. 

Welcome to the GQ Style Night

Nos artistes se sont déployés pendant les GQ Style Night dans les deux boutiques du Marais, à Paris, mais aussi à Roubaix, Toulouse, Lyon ou encore Marseille pour proposer cette animation.

Une expérience très  intéressante pour nous car elle nous a permis d’être confronté et d’échanger avec ce type de public. Nous avons ainsi plus d’éléments pour être capables d’appréhender ses goûts, préférences. Comme on pouvait s’en douter, les clients étaient presque exclusivement des clientes, de 25 à une cinquantaine d’années. Du point de vue des styles plébiscités, il y avait deux écoles. D’une part celle qui appréciait le côté  » du graffiti et qui voulait une création dans ce sens. De l’autre, une population peut-être un peu plus « classique » et discrète. Celle-ci était plus sensible aux créations plus calligraphiques.

Connecting people ?

Autre paramètre : les rencontres. En effet, ce genre d’expériences favorise les discussions et échanges. Beaucoup s’intéressent et sont sensibles à cet art et n’ont pas souvent la possibilité de discuter avec les artistes. Ainsi , nous avons eu le plaisir de rencontrer une Galeriste, une professeure de danse classique, des entrepreneuses, blogueuses mais aussi quelques touristes, surtout dans le centre de Paris.

Z&V Paris, Marais, shopping, boutique, animation, mode, art, urbain
Soirée GQ Style Night dans une boutique Zadig & Voltaire
graffiti, Zadig et Voltaire, sketch, street art, couleurs marqueur
Lauren graffiti chez Zadig et Voltaire
Dessin, graffiti, marqueurs, feutres, couleurs, mode, art
Table couverte de dessins graffitis sur une table
animation graffiti , GQ style Night, nocturne, animation
Graffiti Caroline sur une table dans une boutique Z&V