Cap aujourd’hui sur un collectif d’artistes appelé « Bicicleta Sem Freios », originaire de l’autre côté de l’océan Atlantique et qui nous vient du Brésil. Nous devons être francs : il s’agit d’une découverte faite totalement par hasard en surfant sur Internet et la série d’illustrations qui nous est parvenue nous a mis une véritable claque ! Nous ne pouvions faire autrement que de partager cette magnifique découverte avec vous, qui influencera à coup sûr nos prochaines créations.

Le Brésil en effervescence

Quand on parle de graffiti, de Street Art voir d’illustration, on entend finalement très peu parler du Brésil. Les observateurs et commentateurs ont plutôt tendance à se focaliser sur des destinations convenues comme les États-Unis ou sur d’autres pays européens où il est vrai que que la scène graffiti est très productive et très intéressante, nous pensons par exemple à l’Allemagne évidemment ou encore la Suisse, l’Italie, le Brésil ou les Pays-Bas. Mais il est un pays qui bouillonne sur le plan culturel depuis quelques années et ce pays c’est le Brésil. Alors bien sûr,il y avait les incontournables jumeaux Os Gemeos qui ont fait parler d’eux et du Brésil depuis déjà très longtemps… Mais l’ensemble du pays dans ses moindres recoins regorge d’artistes et de pratiques qui valent le détour. Nous reviendrons d’ailleurs un jour sur les « Pixaçao », dont la pratique consiste à recouvrir les façades de tags très caractéristiques de la culture locale, allant même parfois jusqu’à risquer leur vie à des altitudes impressionnantes.

Créations explosives

La première chose qui surprend lorsque l’on observe l’une des créations de ce collectif talentueux est l’impact visuel et les couleurs puissantes qui sont systématiquement utilisées dans leurs créations et illustrations diverses. Des couleurs légères, pastelles ? Très peu pour eux ! Ils optent plutôt pour des teintes flashy, préfèrant jaunes vifs et roses bonbon, donnant une atmosphère psychédélique aux scènes représentées, Cette folie colorimétriques rejoint d’ailleurs très bien les scènes qui sont représentés. Skateurs intergalactiques, pluies de météorites, personnages fantastiques et imaginaires hantent leurs illustrations.

Place maintenant aux artistes et Attention les yeux !

Personnage étrange et barbu venu tout droit d'une autre planète
HELL BENDERS par Bicicleta Sem Freios
fresque graffiti, street art, murale muraliste, international, Brésil
Fresque murale par le collectif Bicicleta Sem Freios
Illustration digitale, numérique, art, vectoriel, couleurs, aplats, style, modernité, flashy
Illustration par les artistes du brésil
Marque boisson vodka, commission, commande, publicitaire
Illustration réalisée par les artistes pour la marque Absolut
Imagerie fantastique et moderne
Skateuse intergalactique !

Plus de créations sur leur site internet ici <<<