Arrivés en immersion dans un pays, une culture, une région qui nous est totalement inconnue, il nous est très cher – dans la mesure du possible – d’entrer en contact avec les artistes locaux. D’une part pour tisser des liens et faire de nouvelles rencontres artistiques, et d’autre part pour appréhender la culture locale et l’état d’esprit ambiant d’une manière différente. Malgré la jeunesse et le caractère très superficiel de son environnement urbain, Dubaï n’a pas échappé à la règle et par chance nous avons pu rencontrer par un intermédiaire artiste un collectif de créatif locaux débordants d’énergie.

Une super équipe en pleine naissance

Et quelle rencontre ! Les artistes du collectif était encore en train de s’installer quand nous sommes arrivés en haut d’une tour pour leur rendre visite. L’accueil a été directement très chaleureux et ces artistes ont fait preuve d’une bonne humeur et un enthousiasme que nous avons rarement eu l’occasion de voir dans nos différents voyages. Dans une très grande pièce qui d’ailleurs donne sur une grande terrasse avec piscine (avec donne une vue imprenable sur les buildings alentour) chaque artiste dispose de son espace de création, qu’il est libre d’exploiter à sa guise. Chacun possède son propre style, sa propre personnalité, sa propre histoire on ira même jusqu’à dire ses propres origines car tous ces artistes proviennent de partout dans le monde que ce soit d’Egypte, du Liban, du Brésil ou même d’Asie.

Un collectif structuré

En plus de l’aspect humain que nous venons de vous présenter, il y a un autre aspect très positif que nous avons pu observer. L’équipe est très bien organisée et chaque artiste à son rôle. Tous se retrouvent pour des réunions à fin d’organiser et de préparer au mieux les événements à venir. Car en plus d’être un lieu d’expression artistique, ceux-ci ont la volonté d’organiser des expositions et inviter d’autres artistes. Créant ainsi un réel lieu culturel urbain important pour Dubaï dans les années à venir et il y a fort à parier que la mission sera réussie tant le talent l’énergie est au rendez-vous.

On prend le pari !

Espace des artistes de Blue Cave 7 à Dubai
Dozi, dream, street artiste, personnages, art, illustration, Moyen Orient
Atelier de Dozi à Dubai
artiste, Dubai, Blue Cave 7, creation
Les artistes installés à Blue Cave 7, Dubai
Le corner de l’artiste Dina Saadi à Dubai
Piscine, terrasse, art, artistes, Blue Cave 7, Dubai
L’atelier Blue Cave 7 et sa terrasse avec Piscine
croquis, , dessin, street art, artiste, Dubai Emirats Arabes Unis, culture
L’artiste Dozi de Blue Cave 7