DRAN et le monde

Beaucoup de créations présentées comme des « oeuvres d’art » ne disent absolument rien. Certes, ce n’est pas un constat qui se limite au monde du « Street Art ». Mais il faut avouer que ce dernier en est quand même particulièrement un bon représentant. En effet, beaucoup semblent vouloir plus se précipiter à être des « artistes » et faire des expositions plutôt que de prendre soin de produire du travail de qualité. Heureusement, dans ce contexte existe des artistes comme Dran.

L’art de mêler le fond et la forme

Dran est un artiste à part, très loin de tous ces carcans. Chacune de ses créations est frappante par sa profondeur, la richesse. Et la subtilité du message qu’elle transmets est souvent très riche. D’ailleurs, si le Street Art est malade de non sens, prendre le temps de découvrir les oeuvres de cet excellent artiste agit comme un antidote. Par ailleurs beaucoup rangent Dran plus dans la catégorie « illustrateur » que « graffeur.

Par conséquent, voici pour le plaisir quelques exemples de ses créations. Mais nous vous invitons fortement à vous procurer un des ouvrages qui lui sont consacrées.

Deux enfants se font face dans la rue
Petites filles dans la rue
Un tagueurs, deux conseillers
coeur ou zizi
Un CRS tabasse un artiste
Police partout…
Deux scientifiques tournent le dos à un extra-terrestre
Ouvrez l’oeil !
Un enfant peint un dessin sur un mur
Open the door
Un patron gronde son employé
Qu’est-ce que c’est que ce chantier ?
Une belle représentation du talent immense de l'artiste
La vie
Un enfant essore une éponge dans un seau
Le grand nettoyage
Scène se déroulant dans un parc zoologique
Dans le zoo