FAFI et Miss Van sont deux artistes qui ont beaucoup compté (et comptent encore) dans le graffiti Parisiens. D’ailleurs, on a beaucoup tendance à les associer voire même les confondre. Mais ce sont souvent les rétines les moins expérimentées qui tombent dans ce travers. Alors certes, les deux sont de jeunes femmes de la même génération, certes elles sont toutes deux nées dans la ville rose, certes elles peignent au pinceau dans la rue (bon ok, ça commence à faire pas mal de ressemblances ) mais chacune d’elle possède son propre univers, sa propre particularité et évolution depuis ces dernières années.

Fafi et ses Fafinettes pulpeuses et sexy

Fafi et ses « Fafinettes » en a fait des choses depuis ses débuts à peindre dans les rues de Toulouse ! Les expositions dans le monde entiers, les collaborations avec les plus grandes marques (Coca cola, Chanel, Swatch, Adidas, Undiz….) , les magazines (Vogue, Elle, The Face, XLR8R…) mais aussi le monde de la musique dans le clip de Lily Allen « Oh my God ».

01_FAFI

05_FAFI

04_FAFI

03_FAFI

02_FAFI


Miss Van et ses personnages mystérieux.


Miss Van n’est pas
à plaindre non plus. D’ailleurs, son travail a su prendre au fil des années une force qui ne peut laisser indifférent. Les pin-up des débuts sont devenues plus réalistes, plus mystérieuses et sombres. Les détails et les nuances de ses dernières créations sont plus subtiles et soignées.

10_MissVan

09_MissVan

08_MissVan

07_MissVan

jose