On lui dit et on le répète : Nous sommes particulièrement attentifs à la scène graffiti mondiale, en particulier dans les pays africains. Ici, nous vous proposons de retrouver des graffiti artistes des îles Comores, en direct de Moroni (la capitale) où ils réalisent une fresque colorée en pleine rue. Ces artistes, se sont Tcharo, Makinz et Socrome, qui se sont retrouvés pour peindre cette fresque à la fois très classique, mais avec une touche de modernité.

Worldwide Graffiti

Alors que le graffiti et le Street Art ont pris tels un feu de forêt dans la plupart des grands pays industrialisés du monde, il est plaisant de le retrouver dans de petits pays comme les îles Comores où émergent sous les yeux des passants étonnés de grandes fresques graffiti, dont la qualité n’a rien à envier à certains autres coins de la planète, dans des pays dits « développés ».

La scène comorienne

Il est vrai que Socrome est surtout connu pour ses fresques principalement réalisées à Paris et en France mais ses origines comoriennes l’ont poussé (et le poussent encore) à s’associer à des artistes plus jeunes et mettre en place des projets créatifs et culturel d’envergures de plus en plus considérables. les deux artistes qui l’accompagne ce jour-là étaient d’ailleurs de jeunes enfants quand il peignait les premières fresque sur les murs des Comores.
Bravo et bonne chance à ces artistes, on garde un œil sur vous !
fresque, comorienne, construction, créativité, comores
fresque graffiti
Mur, fresque, afrique, comores, moroni
Fresque à moroni

fresque, graffiti, art, rue, street, comoros

Lettrage, graff, tag, socrome, art, urban, street art
Socrome
Makinz, personnage, portrait, live,
Makinz
Enfant, graffiti, Comores, Nike, adidas
Kidz
graffeurs comorien, action, mur, rue
Tcharo et Makinz
Niska, pouloulou, art, bombe, spray, peinture
Niska