Le berceau d’une culture

« Je vous parle d’un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » comme disait l’autre ? Beaucoup l’ont oublié aujourd’hui, mais le Graffiti fait partie à l’origine d’une grande entité créative appelée « Hiphop ». En effet, tout cela coexiste au départ avec d’autres disciplines comme le Rap, la danse et le Deejaying. Il y a très longtemps, aux origines de la chose, toutes ces pratiquent étaient liées les unes aux autres, et ils n’était pas rare de trouver des Mc’s qui eux-même dansaient ou pratiquaient le graffiti. Ainsi, il n’était pas rare de tomber sur des rappeurs graffeurs. Y compris en France qui n’est pas un petit pays en matière de « patrimoine Hiphop ».

Les rappeurs graffeurs en images

Dit comme ça, tout ça paraît très loin et abstrait. Mais voici quelques exemples d’artistes qui vous connaîtrez certainement. Nous avons fait notre petite investigation pour vous ramener de belles images.

NTM : Joeystarr et Kool Shen

01_Joey 06_Shen 05_Shen 04_Shen 03_Ntm 02_Shen

Dany Dan

07_Pop_dan 08_Dany_Dan

Sir Samuel Saian supa crew

Fabe


09_Fabe

 

Squat

Squat a eu une telle influence sur le graffiti parisien qu’il serait difficile de tout montrer ici ; cela fera l’objet d’un article à part entière.

10_assassin_feat2_squat

 

Persu
Persi OCT est un artiste bien connu des passionnés de graffiti, mais peu l’on déjà entendu derrière un micro :

« Da Chirdé » // Persu & Deuma // OCT feat… par jackibaby

Aketo

11_Aket