Un art à contre-courant

L’ « Ignorant Style » est une mouvance du graffiti à contre-courant de la fresque coloré. En effet, la fresque typique graffiti est souvent ornée de personnages et de décors. D’ailleurs ces élément sont souvent facilement appréciable par le grand public. En revanche la pratique de l’ignorant style consiste à réaliser sa pièce graffiti en faisant en sorte qu’elle soit la moins jolie possible. En tout cas qu’elle ne correspondent en rien aux critères de beauté susceptibles de plaire à un public lambda. Par ailleurs on pourrait très bien y trouver des filiations avec le dadaïsme.

Un démarche intéressante

Cette démarche qui peut paraître dans un premier temps très perturbante est très intéressante. En effet, dans la mesure où selon nous, une création ne peut être réellement « créative » qu’à partir du moment où elle est libre de ne pas plaire absolument à la personne qui la regardera.
On se retrouve donc ainsi face a un certain nombre d’œuvres dites « graffiti » mais qui brisent les codes de l’excellence, de la précision et la rigueur d’autres travaux d’artistes. Le plus étonnant est que une œuvre dite « ignorant Style » peut être « ratée » ! En effet même dans cette démarche de non-sens et de « liberté absolue », une harmonie et un équilibre existe !

01_ignorant_style

07_ignorant_style

Graffitiart

05_ignorant_style

04_ignorant_style

03_ignorant_style

02_ignorant_style