La formule est assez simple et immédiate mais elle est efficace ! Dans des illustrations digitales, nous avons utilisé des préservatifs comme base pour dessiner des lettres et écrire des phrases rigolotes. Nous avons imaginé cette série qui trouverait, selon nous, totalement sa place dans le cadre de campagnes de sensibilisation pour les jeunes à l’utilisation de préservatifs. Cela pourrait être intéressant pour les fabricants et marques mais aussi pour les organismes ayant pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’utilisation des préservatifs pour se préserver de maladies sexuellement transmissibles comme le sida bien évidemment.

La force du message typographique

Nous sommes convaincus qu’il est totalement possible de véhiculer des messages sérieux et importants dans le fond avec une forme légère et attractive qui permettent d’agripper l’attention et pourquoi pas susciter l’amusement du plus jeune public sur ce genre de sujet qu’il a souvent déjà entendu et dont il est déjà quelque part conscient, mais d’en rajouter une couche dans son intérêt.
Peut-être arriverons-nous un jour à vendre cette idée à un interlocuteur qui y trouvera un intérêt? Ca nous ferait bien plaisir en tout cas, et en plus on les trouve cool ces illustrations !

King size, condoms, preservatives, creation, graffiti
King Size
Hey, baby, condoms, jaune, orange
Hey Baby
préservatifs, condoms, typo, handlettering, drôle
Who’s the Boss ?