Souvent lorsque l’on parle de décoration et de fresque graffiti on pense immédiatement à un support mural. Et ceci est tout à fait normal car il s’agit du support « naturel » de cette discipline. Mais l’on n’oublie souvent que l’une des caractéristiques du graffiti est sa capacité à couvrir n’importe quel support. Et à pouvoir s’adapter un grand nombre de surfaces / de matières et de textures. Pourquoi pas le graffiti sur meuble ?

Graffiti sur meuble : Open your eyes

Pourquoi donc ne pas essayer de voir plus loin que le bout de notre spray et imaginer à quoi pourraient ressembler nos intérieurs si des graffitis artistes intervenaient sur tous les objets d’intérieur possible ? Les plus pratique étant souvent les meubles…

Etre créatif sans en faire trop

Alors évidemment il ne faut pas aller dans tous les sens et se lancer les yeux fermés sur une couverture intégrale des meubles de votre salon ou de votre boutique ; l’espace intérieur se retrouverait totalement saturé de couleurs et de motifs et cela pourrait vite devenir perturbant et désagréable sur le long terme. Mais pourquoi pas envisager d’habiller un ou deux meubles d’une même pièce ou même une seule des surfaces d’un meuble en rappel d’un mur qui aurait pu être peint dans un autre endroit de la pièce?
Voici quelques exemples de meubles qui ont été revisités par des artistes pour leur apporter une seconde jeunesse
Fauteuil de bureau original
Fauteuil de bureau recouvert de graffiti
meuble original pour chambre d'enfants
Mobilier d’enfant graffé
peu de couleurs
Petite armoire graffée
Petit objet mobilier de chambre
Petite table de nuit graffée
fresque graffiti sur un meuble
Formes graffiti sur un meuble