Pour préparer les 80 ans de la FFTB ( Fédération Française des Tuiles et Briques), nous avions réalisé en atelier une grande œuvre de 3metres par 2,50 mètres sur 300 petites pièces de terre cuite (appelées « bardeaux »).

Un support bien adapté

Le support était très intéressant et marchait parfaitement avec la bombe aérosole. Ainsi, une fois l’oeuvre finie, chaque pièce unique a été soigneusement tamponnée. Puis numérotée et fixée sur un support de carton imprimé. L’objet étant par la suite emballé dans une boîte aux couleurs de l’événement. Nous avons gentiment été invité à ce 80e anniversaire. L’événement avait lieu à l’immense cité des congrès de Lyon où nous nous sommes rendus.

Souvenirs

Chaque invité était reçu avec un petit sac qui contenait l’une des 300 pièces de l’oeuvre complète. D’ailleurs, l’oeuvre complète a été reproduite sur une bâche pour l’occasion. En effet, ce permettait à chacun de retrouver sa pièce dans la grande composition colorée -.
Un bon souvenir et de belles rencontres ce jour-là où deux mondes qui n’avait à priori rien à faire ensemble se retrouvaient.

bâtiment, terre cuite, cité, congrès, vitre
Cité des congrès de Lyon
graph, graphiti, grapheur, artiste, street art, toile, objet, personnalisé.
Pièce unique de graffiti
discours, marque, invités, historique, entreprise, président, meeting
Discours pour l’anniversaire de la FFTB
oeuvre, anniversaire, rassemblement, morceaux, terre cuite, cadeau, invités, événement, marque, anniversaire.
Reproduction de l’ensemble de la pièce graffiti
support carton, présentation, oeuvre, graffiti, street art
Support d’exposition de chaque pièce
pièce, détail, unique, cadeau, invité, soirée, anniversaire
Bardeau unique offert