Cela faisait des mois voire des années que nous entendions parler de cette ville. Invités par Montblanc pour participer à un événement, l’occasion était trop belle pour se priver de partir à la découverte de ce territoire inconnu. Alors, bien sûr, l’escapade était limitée car nous n’avions que quelques jours sur place mais suffisamment de temps pour capter l’ambiance de la ville, de ses habitants, sentir son énergie. 

Think Bigger

Dès le départ il faut avouer que c’était très impressionnant. Nous étions deux semaines plutôt à New York pour un autre événement et découvrir juste après la ville de Dubaï était une sensation étrange. De grands buildings et gratte-ciels tout aussi futuristes et modernes les uns que les autres. Mais aussi des immenses chantiers partout dans la ville est à perte de vue. Une ville qui serait un mélange de New York, Los Angeles (pour le climat), Las Vegas (pour l’aspect excentrique et artificiel) était en train de pousser juste sous nous yeux, en à peine quelques années et en plein milieu du désert.

Car Oui, on est en plein désert et l’on s’en rend bien compte à la chaleur qui vous assomme les rares fois où vous marchez à l’extérieur.

rue Dubai, voiture, gratte ciel, paysages
Vue d’une rue de Dubaï
hauteur, tour, building, Dubaï, vue
Dubaï et ses buildings
vue, paysage, Dubaï, tour, ville, hauteur
Vue de la chambre du W Hotel Dubaï
intérieur centre commercial, shopping, magasins, Dubaï , Luxe
Centre commercial de Dubaï
Voiture VTC, Dubai, chauffeur, Uber, blanche, Lexus, palmiers
Arrivée au centre commercial de Dubaï