MontBlanc

L’année 2016 a été marquée pour nous par la collaboration avec MontBlanc. Une nouvelle marque prestigieuse dans notre répertoire, connue dans le monde entier. Tout avait commencé lors du lancement de la collection Urban Spirit à Paris (nous vous en avions parlé ici). La réussite et le bon déroulement de cette soirée événementielle dans une galerie parisienne du centre de la capitale fut évidente. La marque nous a depuis recontacté à plusieurs reprises pour des interventions à travers l’Europe. Europe avez-vous dit ? Oui, enfin c’était le cas jusqu’au Brexit…  Et disons qu’à ce moment-là, nos chers amis britanniques faisaient encore partie de la grande famille européenne… Nous voici donc dans les starting-blocks à Gare du Nord, prêts à embarquer dans l’Eurostar direction Londres.

Changement d’ambiance…

En ces temps troubles, la France est marquée par une série d’attentats tous plus dramatiques et terribles les uns que les autres. La première impression lorsque l’on sort du train et que l’on met les pieds dans la rue est le changement d’ambiance évident. L’atmosphère est radicalement plus détendue. La population plus souriante et disposée à entrer en contact avec vous si vous avez besoin de la moindre information. Il faut aussi dire que contre toute attente la météo était de notre côté. Le ciel a été quasi constamment ensoleillé durant les quatre jours que nous avons pu passer sur place. Londres est décidément une ville à l’aura très particulière où il semble y faire bon vivre. Nous ne manquons et ne manquerons pas de profiter d’une opportunité de se dépayser dans cette ville qui ne nous déçoit jamais !

Graffiti à Londres ?

C’est bien beau tout ça mais où est le graffiti dans l’affaire, nous direz-vous ? Certes, vous pouvez tombé par hasard sur un joli tag, un pochoir ou une affiche dans le centre-ville mais globalement la politique sécuritaire de Londres étant très particulière et la plupart des rues étant équipées de caméras de surveillance, les graffitis dans l’espace urbain ils sont assez rares sauf lorsque vous vous rendez du côté de East London. Vous aurez la possibilité de voir plus de production et plus de couleurs sur les murs… Promis ! la prochaine fois nous nous concentrerons un peu plus sur les graffitis et le Street Art londonien mais l’appel du fish’n’chips était trop fort et notre hôtel (Citizen M Bankside) particulièrement confortable !

Gare du Nord, gare, train, Eurostar, depart
Vue de la Gare du Nord, en attendant d’embarquer pour l’Eurostar
Célèbre, rue, shopping, Londres, piccadilly circus
Vue de régent street au mois de septembre 2016
Fresque, graffiti, street art, Urban art, angleterre
Pièce graffiti dans un skate park de East London.
Avenue, ville, rue, populaire, Londres, East London
Vue d’une avenue dans un secteur populaire de l’Est de la ville
Affiche street art, graffiti, Birdy Kids,Londres, art, rue, Londres
Affiche street art par Birdy Kids dans une rue de Londres