Messika London

Décidément les artistes féminines ont la cote en ce moment chez Graffeur Paris ! En effet, après Drawreligraphy et Maryloops au Printemps de l’Homme à Paris (pour la marque MontBlanc) il y a quelques semaines, c’est au tour de la talentueuse Redlips d’apporter sa touche calligraphique ! Notre client était ici Messika, une très jolie marque de Joaillerie et haute joaillerie qui ouvrait sa boutique sur la célèbre Oxford Street, dans le centre de Londres. Un très joli écrin pour cette adepte de la calligraphie qui réalisait avec nous son premier projet.

Calligraphie sur la vitrine

L’intervention de l’artiste était organisée en deux temps. Le premier temps consistait à tracer sur la vitrine directement au pinceau une phrase incarnant l’état d’esprit Messika (« Turn your magic on » le premier jour et « Shine Bright » le second). Intervenir sur la vitrine d’une boutique présente de nombreux avantages. A la fois pour le client qui attire l’attention des passants sur son espace de vente et donc gagner de nouveaux clients, mais aussi pour nous en terme de logistique. En effet, nul besoin dans ce type de configurations de se procurer, transporter et surtout installer une surface (type toiles ou planches) sur le lieu de l’événement. Autre avantage : la transparence permet de véhiculer un message sans cacher l’intérieur de la boutique, en cohabitant au mieux avec les produits exposés.

Autour de cette phrase on retrouve de petites illustrations représentant les produits phares de la marques au moment de la prestation. Une petite touche figurative et légère qui vient appuyer la création calligraphique centrale. Nous avions déjà eu l’occasion de travailler il y a quelques années sur la surface vitrée d’un concept store parisien sur le même principe typographie / petites illustrations, n’hésitez pas à aller y jeter un oeil car les photos de l’opération sont très sympathiques.

Personnalisation de porte-adresse

Mais ce qui fait encore plus la force de notre amie Redlips sur cette opération est que juste après avoir apporté sa griffe sur la vitrine de la boutique, celle-ci s’est installée sur une table qui lui était réservée à l’intérieur de la boutique pour réaliser des personnalisations en direct pour les clients chanceux. Un exercice bien différent en termes de proportions mais tout aussi bien réalisé. On a eu un réel coup de coeur pour cette opération qui rassemble deux prestations au cours de la même journée et par la même artiste. Un rendu final visuellement très cohérent et harmonieux de l’entrée de la boutique jusqu’à la table de notre artiste.

ClientMessikaServicesPerformance live sur vitrine et personnalisationAnnée2018Site webwww.messika.com