Axa Group Solutions

Pour ce nouveau projet, nous avions rendez-vous en plein coeur du fameux quartier d’affaire de La Défense, dans le Far Ouest Parisien. Plus précisément chez Axa Group Solutions, au 21ème étage de la Tour Manhattan. Dès l’arrivée dans les locaux, nous nous sommes retrouvés face à face avec le support qui nous était confié : le mur situé juste derrière les hôtesse d’accueil, un espace auquel personne ne pouvait donc échapper.

Un quart d’heure d’avance !

L’idée était ici de travailler autour des valeurs très chère à l’équipe travaillant sur place, notamment sur la notion de « 1/4 d’heure d’avance ». D’où cette composition circulaire qui en plus de donner une dynamique très particulière à notre mur, peut évoquer le cadrant d’une montre. Tout en conservant un code couleur très vivant mais pas trop excentrique, nous avons veillé à travailler une fresque la plus puissante et énergique possible, de sorte à ce qu’aucun visiteur ne puisse être indifférent à la « décharge visuelle » de l’entrée des locaux.

Une décoration de bureaux 2.0

Selon nous, ce projet est l’exemple parfait de ce que devraient être des locaux d’entreprise en 2017 : avant tout un lieu de vie. En effet, la fresque murale, peinte à la main et colorée est un moyen idéal d’apporter de l’humain dans des locaux souvent très froids et aseptisés. Certes, les murs sont souvent habillés de posters ou stickers photographiques (c’était d’ailleurs le cas de ce mur quelques jours plus tôt), mais rien n’égale selon nous la main humaine et son expression sous toutes ses formes. Un lieu de vie est également un espace de culture et d’expression.

ClientAxa Group SolutionsServicesDécoration du mur de l'accueilAnnée2017Site webwww.axa-groupsolutions.com