BMW X2 à la Lumière noire

Les valeurs et l’état d’esprit du lancement de la nouvelle BMW X2 était cette année en parfaite cohérence avec le graffiti et le street art. En effet, dans le discours de la marque, notamment à travers les photos du véhicule pris dans des contextes urbains / friches où apparaissaient des graffitis sur les murs, l’idée de solliciter des artistes pour participer aux soirées de lancement organisées à travers la France ( et le monde), était presque évidente. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de collaborer avec la marques sur plusieurs événement en 2018. En revanche, ce projet autour de ce même véhicule mais à la lumière noire nous tenait particulièrement à coeur et nous sommes très heureux de vous présenter ici en image le résultat.

Lumière noire et Graffiti fluorescent

L’idée d’utiliser de la peinture fluorescente dans une salle uniquement éclairée à la lumière noire ne venait pas de nous. Mais nous étions tout particulièrement réceptif à cette suggestion pour plusieurs raisons : d’abord parce que cela allait un peu à contre courant des démonstrations de graffiti « classiques » que l’on a l’habitude de retrouver pour ce genre d’occasions. Mais aussi parce que nous attendions patiemment l’opportunité de peindre un graffiti au rendu phosphorescent. Alors quand cette occasion s’est présentée avec une marque aussi prestigieuse que BMW, nous avons été plus qu’emballés !
Nous sommes particulièrement fans de l’aspect spectaculaire de la peinture fluorescente éclairée à la lumière noire et l’idée de confronter cet effet visuel aussi intéressant à la carrosserie du nouveau véhicule de la marque était particulièrement enthousiasmant.
Encore considéré comme « as been » par certains, nous sommes convaincus que le fluorescent a encore de beaux jours devant lui et que de nombreux projets inédits peuvent encore être inventés.

Shooting BMW Arty

Une fois la création abstraite réalisée, nous avons fait appel à l’objectif du talentueux Samuel Péricles pour organiser un shooting du véhicule devant la fresque. Objectif : réaliser une série de photographies « Arty » où les jeux de couleurs phosphorescents se reflètent sur la carrosserie / les jantes / vitres du véhicule. L’abstraction initiale du mur se transforme en une nouvelle abstraction, qui suit les dynamiques et courbes soignée de la Nouvelle BMW X2. Notons d’ailleurs que la création initiale s’inspirait elle-même des courbes du véhicule… La boucle est bouclée !

Félicitation à notre artiste et à notre photographe qui ont su créer ici une approche élégante qui pourrait constituer à elle-même une campagne de lancement de véhicule bien plus originale que de nombreuses campagnes visibles actuellement.

ClientBMW Charles PozziServicesCréation abstraite phosphorescenteAnnée2018Site webwww.bmw.fr