British American Tobacco

De mémoire de Graffeur Paris, nous n’avions jamais eu l’occasion de travailler ou de collaborer avec une marque liée à l’industrie du tabac. C’est désormais le cas avec l’entreprise British American Tobacco qui organisait une soirée avec ses collaborateurs où chacun d’entre eux avait la possibilité de repartir avec la nouvelle cigarette électronique qui venait de sortir. Et cette cigarette electronique pouvait être personnalisée par l’un des quatre artistes de notre équipe qui étaient présent ce soir-là au château du domaine de Frémigny (91).

Créativement parlant, les invités étaient totalement libres de choisir ce qu’ils souhaitaient voir dessiner sur leur vapoteuse mais ce qui est souvent revenu au cours de cette soirée était de faire représenter les initiales de son propriétaire, avec de petites décorations autour (exemple : des petites bulles multicolores, des petites étoiles…).

Ce projet est un bel exemple qui prouve que la personnalisation peut potentiellement s’adapter à un grand nombre de supports pour le peu que ce support dispose d’une petite surface plane sur laquelle une peinture ou une encre pourrait accrocher de manière suffisamment forte pour résister à l’épreuve du temps. La seule contrainte dans ce genre de configuration est de ne pas pouvoir pousser trop loin la création de manière à pouvoir produire un nombre suffisant de pièces dans le temps impartis. Ici, les artistes avaient très peu de temps et un grand nombre de pièces à réaliser c’est pourquoi ils sont arrivés sur place en petite équipe de quatre, ce qui est assez rare lorsque nous effectuons ce genre de prestations où d’une manière générale à deux artistes suffisent.

ClientBritish American TobaccoServicesPersonnalisation de cigarettes électroniquesAnnée2018Site webhttp://www.bat.com