California Ice

Nouvelle prestation de peinture graffiti en direct pour la marque Ice Watch , spécialisée dans la création de montres aux couleurs vives et accrocheuses. De la même manière que la première performance live que nous avions réalisé au cours du salon Who’s Next qui avait lieu à la porte de Versailles et rassemblait les principales marques internationales de la mode et du prêt-à-porter. Trois châssis entoilés de 1,50 m par 1,50 m étaient entreposés les uns à côté des autres de manière à créer une grande surface de 1,50 m par 4,50 m de long. Cette grande toile ainsi créée allait être entièrement recouverte d’une illustration aux couleurs de la marque.

FRESQUE TEASING

En collaboration avec l’équipe France de la marque, l’idée était dans cette prestation de faire un teasing d’une collection sur le point d’être lancée. On peut donc parler d’une « fresque teasing » dont le sujet était la collection Ice Sunset qui proposera aux consommateurs une très jolie gamme de montres aux couleurs californiennes. Vous comprendrez donc aisément le choix de la palette de couleurs pour cette performance live ou dégradés de couleurs roses, jaunes et turquoises avait largement leur place aux côtés de l’un des modèles de la collection représentée. Aux côtés de ces éléments on retrouve une version illustrative d’un personnage qui pourrait être une égérie de la marque, portant une montre blanche.

UNE ANIMATION ORIGINALE

À l’heure où le Street Art et l’urbain sont de plus en plus exploités par les marques pour rajeunir leur communication et toucher ainsi une cible plus jeune et plus urbaine, on peut considérer qu’il était assez prévisible de retrouver ce type de prestations dans un salon phare de la mode à l’échelle européenne.

Pourtant après avoir arpenté les allées et stands de ce grand salon parisien nous avons pu constater que la où d’autres marques avaient choisi d’utiliser des éléments graffitis et urbains dans leur décoration de stand, aucun autre acteur n’avait franchi le cap de faire peindre en direct des artistes et encore moins sur une surface aussi grande… Un bon moyen donc d’attirer l’attention des passants, d’autant que les billes des bombes de peinture sont plutôt sonores et donc aident à stimuler la curiosité des clients potentiels

ClientIce WatchServicesPerformance graffiti liveAnnée2018Site webwww.ice-watch.com