Colombus Rabat

Une fois n’est pas coutume, le choix du style typographique a été choisi pour habiller ce grand mur de restaurant Café. Mais cette fois-ci nos pinceaux et caps nous amènent pour la première fois au Maroc dans l’impressionnante ville de Rabat, située dans le nord du pays. Il s’agissait là d’apporter notre touche dans le tout nouveau restaurant Colombus qui allait ouvrir ses portes quelques jours plus tard.

Une configuration idéale

Le mur qui allait recevoir nos coups de pinceaux avait tout pour nous rendre heureux. D’abord de par sa taille : 3 mètres environ de hauteur sur une dizaine de mètres de largeur… De quoi satisfaire les dévoreurs de murs que nous sommes ! De plus, sa disposition dans l’espace. En effet, il se situe en hauteur de sorte qu’il est difficile de le rater et surtout que son impact est optimal. Tout se concorde donc parfaitement dans l’espace où d’ailleurs nous avons immédiatement été frappé par la qualité et le soin qui a été porté sur la décoration et les couleurs utilisées.

Une création compatible

En matière de décorations typographiques, notre devise pourrait être : « Moins de couleurs il y a, mieux c’est ! » .Alors certes, on pourrait se dire que le choix d’utiliser les couleurs de la charte graphique Colombus pouvait nous brider quelque peu mais finalement cela a permis d’intégrer parfaitement la création à son contexte. L’effet « crayonné » apporté par la technique du « crachouilli » apporte un certain cachet à cette création qui la rend bien plus « humaine » qu’un énième sticker de restaurant.

Un clin d’oeil à Placebo Studio avec qui une passerelle solide vient de se créer, une très belle structure marocaine que nous vous invitons à découvrir.

ClientColombusServicesDécoration muraleAnnée2017Site webwww.columbuscafe.com