Cross Drône à Fenouillet

En plus des fresques décoratives peintes à la main ou à l’aide de bombes de peinture sur toutes sortes d’objets et de surfaces murales, il nous arrive d’être contactés pour réaliser des illustrations numériques qui seront par la suite imprimées puis accrochées dans les espaces à habiller. Cela a par exemple été le cas pour la marque MontBlanc dans le cadre du lancement de la collection MontBlanc Urban spirit où nous avions réalisé quelques illustrations vectorielle en noir et blanc.

Rapidité de mise en place

Certes, l’impression numérique a tendance à être beaucoup plus froide que la peinture à la main dans le sens où l’on perd le grain et le geste de l’artiste venu peindre directement sur le mur… Mais dans un certain nombre de cas, cette solution peut être tout à fait appropriée lorsque les commanditaires sont pris par le temps et se doivent de mettre en place une ambiance urbaine qualitative et recherchée. Étant de véritables spécialistes de logiciels de dessin vectoriel, nous avons répondu présents à ce projet qui consistait à réaliser une petite série de lettrages graffiti pour habiller l’espace d’un centre commercial à Fenouillet, dans la région de Toulouse où a été installé un circuit spécial pour des drones de la marque Cross Drône dont la caractéristique est qu’il s’agit de Drônes circulaires.

Une ambiance urbaine et fluo

Un peu à la manière des locaux de laser game -ou lazer quest- les concepteurs et designers de cet espace ont choisi d’orienter l’ambiance vers des teintes fluo et des lumières phosphorescentes, ce qui apporte une atmosphère très particulière qui fonctionne très bien avec l’environnement graphique auquel nous avons contribué. N’hésitez pas à aller jeter un œil à cette espace si vous passez par le nouveau centre commercial de Fenouillet.

ClientCross DrôneServicesIllustrationsAnnée2018