Cuisine Street Serge Gainsbourg

Voilà un projet qui restera gravé dans les annales tant il s’est démarqué par l’harmonie et la fluidité de la relation entre le commanditaire de la fresque et l’artiste qui a été réaliser cette oeuvre. Le projet consistait à peindre directement sur le mur du fond de la cuisine de ce …chef cuisinier ! Tout était intéressant et inspirant pour ce projet : le format panoramique du support à peindre, mais aussi les matières et le mobilier qui entourent le mur. La synergie était telle que ce projet ‘est réalisé à une vitesse record pour une fresque où figure un portrait réalisé main levé au pinceau.

Des fans de Serge Gainsbourg

L’un des éléments les plus déterminants qui ont conduit l’artiste et le client à bien s’entendre était l’admiration commune qu’ils ont pour l’artiste et même le personnage médiatique qu’était Serge Gainsbourg; Il faut aussi préciser qu’une fois le sujet et le périmètre défini, l’artiste a été très libre de proposer son interprétation graphique et artistique. Tout s’est alors mis en place très rapidement et nous devons reconnaître que ce projet figure parmi nos projets préférés, où l’art du portrait au pinceau cohabite avec des zones très « brutes » où des saturations de tags très « street » correspondent parfaitement avec le côté « crash » et « destroyers » qu’avait ce personnage incontournable de la musique française.

Hasard ou pas : sans que les protagonistes de ce projet ne le sachent, ce projet décoratif a été réalisé exactement le jour où Serge Gainsbourg aurait eu 90 ans, tout rond !

ClientConfidentielServicesDécoration intérieureAnnée2018