Eames personnalisées

Chez Graffeur Paris, nous avons à coeur de soigner chacune des projets sur lesquels nous intervenons. Nous mettons un point d’honneur à comprendre l’état d’esprit et l’ambiance recherchée pour apporter une création avec le ton juste, parfaitement en phase avec le contexte.

Eames Mania

Ici, il s’agissait d’intervenir sur des chaises que l’on retrouve beaucoup ces dernières années dans les agences, appartements et autres intérieurs branchés parisiens. Un design très efficace qui doit son succès selon nous à la sûreté de ses formes, tout particulièrement sur les pièces blanches qui nous ont été envoyées à l’atelier. Que faire dessus ? Un lettrage classiic graffiti aurait été une grave faute de goût… En regagne travailler sur de la ligne claire permet de conserver un maximum de légèreté, d’élégance. Surtout si on travaille des formes abstraites très géométrique comme cela a été le cas.

Art géométrique

Pourquoi les créations qui utilisent des formes géométriques simples fonctionnent t’elles aussi bien ? Less Is More, l’équilibre parfait, la simplicité et l’harmonie qui semble trouver grâce à la plupart des rétines. Un exercice qui n’était pas pour nous déplaire d’ailleurs, nous qui affectionnons tant peindre hors des sentiers battus. D’autant que de travailler uniquement sur la ligne et chercher à créer un équilibre de formes et de densité est très agréable. Une gymnastique finalement assez proche de l’art de la calligraphie, qui apparaît certainement dans la plupart de nos travaux, consciemment ou non. Alors oui, nous l’assumons. Ici, nous travaillons l’harmonie des formes et la précision des lignes. Si vous êtes de grands fans de street art figuratif et multicolores, ce projet n’est pas fait pour vous !

ClientConfidentielServicesPersonnalisation de mobilierAnnée2017