Fleurs en scène

Les 16 et 17 septembre 2017 ont eu lieu – comme chaque année – les journées européennes du patrimoine. L’occasion pour tous les parisiens et visiteurs de découvrir ou redécouvrir des lieux où ils n’ont pas l’habitude de se rendre, notamment le palais de l’Elysée ou encore l’assemblée nationale. Mais on n’oublie aussi qu’il existe de nombreux autres endroits qui sont investis et redécouvres pour l’occasion…

Une guinguette fleurie

Dans ce cadre, « Fleur en scène » a posé ses valises fleuries aux Nautes, sur les quais de Seine. Au programme, de nombreuses activités étaient proposées : ateliers de couronne de fleurs (En compagnie de Nathalie et Ayako – Atelier Carmin), initiation de cocktails et food autour des fleurs, Flower Yoga (oui oui, ça existe) et…tatouages éphémères ! Le samedi entre 17h et 20h, c’était « Flower Silent Disco », un concept importé des Pays-Bas qui consiste à profiter de la soirée avec un casque sans fil qui diffuse la musique en direct.

Tatouage éphémère de fleurs

Ce jour-là, tout était mis en oeuvre pour évoquer les fleur : on s’habillait en fleurs, on buvait des fleurs, on dégustait des fleurs et bien sûr on se faisait tatouer des fleurs. Une belle occasion pour nous de confronter nos pinceaux à de nouvelles thématiques. Ainsi se sont dessinées peu à peu sur les mains et bras des visiteuses gerberas, pivoines, roses, tournesol, hibiscus, hortensia, chrysanthème, anthurium, orchidées, coquelicot ou encore fleur de lotus… Merci aux souriantes participantes qui ont été très réceptive à cet atelier.

Les Nautes
1 Quai des Célestins (IVe)

ClientFleurs en ScèneServicesTatouage éphémèreAnnée2017Site webfleurs-en-seine.fr