Frida Kahlo art

Frida Kahlo à la Villette ! Le mercredi 30 novembre 2016, le nouveau centre commercial Vill’Up ouvrait ses portes. Un soin très particulier a été apporté à la décoration des boutiques et restaurant de ce nouvel espace collé à la célèbre Cité des Sciences dans le 19e arrondissement de Paris.

Parmis ces boutiques figure figure l’enseigne de prêt à porter Nina Kendosa. Le projet était de réaliser un portrait hommage de l’artiste Frida Kahlo sur un mur volontairement laissé brut de 5 mètres de haut. Autour du visage de la célèbre mexicaine (réalisé en noir et blanc), des explosions de peintures et des roses éclatantes pour contre-balancer l’aspect figé de sa pose. Un résultat décaler et restant en phase avec l’état d’esprit de la boutique. La cohérence entre les couleurs de la fresque, ses formes et les produits qui allaient y être vendu a soigneusement été étudiée en amont du projet pour obtenir un résultat à la hauteur des espérances initiales.

La boucle est bouclée
Finalement quand on y repense, rien de plus logique et cohérent que de réaliser une fresque de cette artiste phare qui, malgré sa courte vie (l’artiste est décédée en 1954 à l’âge de 47 ans) a su irradier le réalisme, surréalisme à travers ses créations de son époque (malgré sa poliomyélite et son grave accident de bus). Il faut aussi rappeler que Frida Kahlo fût la compagne de Diego Rivera, immense artiste muraliste de cette époque.

Mais trève de blablas, la peinture murale est une expérience qui se vit alors nous vous invitons sans plus attendre à aller y jeter un oeil si vous n’êtes pas loin :
VILL’UP
30 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris

ClientNina KendosaServicesDécoration de magasinAnnéeNovembre 2016Site webwww.ninakendosa.com