Graffiti digital chez Hugo Boss

Dans le cadre de la sortie du parfum Hugo Reversed, il nous a été demandé de réaliser deux illustrations numériques, destinées à être utilisées dans un dispositif digital permettant de les « colorier virtuellement ». L’univers de ce parfum est très « street » et l’objectif était de réaliser deux créations en adéquation avec la charte graphique du lancement du parfum qui nous a été envoyée en amont. Heureusement pour nous (et c’est de plus en plus le cas lorsque l’on nous contacte), l’objectif était d’obtenir une tonalité graphique « urbaine » mais maîtrisée. Sans tomber dans des imageries trop stéréotypées et un peu ringardes de certains projets que l’on peut voir de-ci de-là. 

Dispositif mis en place pour le lancement du parfum Hugo Reversed

Comme c’est le cas pour de nombreux lancement de produit dans la capitale, un espace a été entièrement dédié à ce nouveau parfum, afin de plonger les invités (bloggers, journalistes, personnalités et influenceurs…) dans l’univers du Parfum. Paris les nombreuses animations et sensibilisations au produit, ceux-ci avaient la possibilité de « s’approprier » le produit en s’inscrivant dans la campagne de communication de manière originale. En effet, de manière virtuelle, ils pouvaient personnaliser le flacon avec leur prénom ainsi qui de le colorier aux couleurs de leur choix, avec ou sans les motifs créés par nos soins.

Une tablette graphique géante.

Contrairement à certaines autres opérations de graffiti digital que nous avons effectué par le passé où il s’agissait de peindre virtuellement avec une bombe numérique sur un grand écran, il s’agissait ici d’intervenir sur une surface beaucoup plus restreinte. On pourrait penser que c’est déceptif et contraignant dans le sens où l’expérience utilisateur s’éloigne un peu du « vrai graffiti » mais en l’occurence pas forcément car elle permet aux invités de maîtriser plus facilement le support et ses proportions. Bon, il faut quand même reconnaître que même d’un point de vue numérique, la bombe de peinture l’emportera toujours en attractivité que le stylet.


ClientHugo BossServicesGraffiti DigitalAnnée2018Site webwww.hugoboss.com