Graffiti Digital Covéa

Nous qui nous gargarisons régulièrement ici d’être les experts absolus à Paris dans les animations et prestations artistiques en live inspirées du Graffiti et Street Art, nous devons avouer que cette intervention était une grande première pour nous. Evidemment, avant de nous lancer en live pendant une soirée, nous avions pris quelques minutes pour expérimenter cette pratique artistique nouvelle dans les locaux de l’agence qui s’était rapprochée de nous… Mais c’était ce soir-là la première fois que nous avions véritablement l’occasion de produire une vraie pièce numérique de graffiti.

La Color Party de Covéa, une soirée en deux temps

Cette grande soirée était un événement regroupant les professionnels de l’encadrement supérieur et différentes animations et activités étaient proposées. Celle qui a bien évidemment récolté le plus d’intérêt et de succès était la notre et était organisée en deux temps.
Dans un premier temps, il s’agissait d’une zone d’expression libre où chaque invité avait la possibilité de venir s’exprimer sur le grand écran mis à disposition. Bombe numérique dans une main, coupe de champagne dans l’autre, aucun risque de tacher son beau costume ou sa jolie robe de soirée ! Après ce temps de récréation artistique et d’expression libre, notre talentueux artiste graffeur digital est entré en scène pour réaliser une pièce numérique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre graffeur parisien numérique s’est très rapidement familiarisé avec l’outil ! Au point que l’on aurait du mal à croire qu’il s’agissait la de son premier contact avec l’outil (si si, on vous jure !)

Une animation graffiti originale

Au delà de l’aspect pratique (aucune odeurs, aucuns risques de taches, aucunes toiles ou bombes à acheter), ce nouveau type de prestation possède un avantage qui est très important selon nous : il est original. En effet, avec les années, nous avons pu observer que la prestation graffiti « classique » se ringardiser peu à peu. L’aspect surprenant de découvrir un artiste graffiti réaliser une oeuvre en direct s’est effrité. L’acte s’est presque banalisé. Pire : de plus en plus de participants, sensibles à l’aspect transgressif initial de cet art, ont de plus en plus de mal à trouver un intérêt à ce type de prestation, surtout quand il a été demandé à l’artiste de réalisé une création très corporate comme la représentation d’un logo par exemple.
Ici, nous sommes dans quelque chose de nouveau qui va dans le sens de nos aspirations pour les prestations futures : surprendre l’invité et stimuler son intérêt et son imagination !

ClientCovéaServicesPerformance de Graffiti DigitalAnnée2018Site webwww.covea.eu