Nous qui travaillons très régulièrement avec une grand nombre d’agences événementielles parisiennes, nous sommes témoins de l’imagination nécessaire à celles-ci pour proposer à chaque nouvel événement un lieu, une thématique, une ambiance voire un état d’esprit. Car c’est bien de cela dont il s’agit ici et on doit dire que l’on a trouvé le résultat plutôt réussi.

Ambiance guinguette aux frigos de Paris

Une véritable guinguette (qui n’avait rien à envier à ceux que l’on pourrait retrouver dans nos pittoresques villages provinciaux) a été installée aux frigos de Paris pour cette soirée de fin d’année destinée aux administrateurs de la Faculté de Paris. Plusieurs happenings et animations étaient au  programme : dégustation de vins et de fromages du terroirs bien évidemment mais aussi personnalisation en direct de chapeaux d’été qui étaient la finition parfaite pour ce petit événement parisien champêtre. Les organisateurs ont eu la bonne idée de faire appel à nous qui sommes intervenus pour la première fois sur ce type de support. Un support lisse et original qui se prête d’ailleurs parfaitement à cette animation, bien plus que certaines vilaines casquettes en coton, qui nécessitent des marqueurs et du matériel spécifiques pour travailler le textile. Ici, tout était permis pour offrir aux invité un chapeau souvenir à son image.

Les frigos de Paris et le graffiti

Les graffeurs parisiens connaissent très bien les frigos de Paris qui furent un lieu important pour la réalisation de grandes fresques murales sur les murs du lieu désaffecté pendant de nombreuses années. Nous qui sommes particulièrement sensible au soin des détails et à la cohérence des éléments qui constituent un événement, nous avons particulièrement apprécier ce mélange des genres branché et sans en faire « trop » du graffiti (de par l’animation proposée et aussi par les murs qui entouraient l’espace) et l’ambiance guinguette. Une formule payante donc que nous n’hésiteront pas à proposer si des occasions se présentent et que l’idée nous apparaît justifiée. De plus, l’objet du chapeau, en plus d’être pratique pour notre artiste expert en personnalisation, a un fort pouvoir symbolique qui pourra être un souvenir marquant et utile pour l’invité (surtout si la soirée à lieu en début d’été, ce qui a été le cas ici : un sans fautes on vous dit !)