Lacoste

Dans certains cas, nous ne travaillons pas en direct avec nos clients. C’était le cas ici où nous avons été sollicités par la très sympathique agence Blue Smile pour travailler sur une vaste opération qui s’est déployée dans les boutiques Lacoste de la France entière. Nous étions à peine revenus de nos interventions dans l’hexagone pour Zadig&Voltaire, ou encore New York, Dubaï et Bombay pour Montblanc, qu’il fallait repartir pour de nouvelles aventures, marqueurs Krink dans le sac de sport. Car là-encore, il était question de personnalisations sur cuirs.

Les boutiques Lacoste de toute la France

Sur tout le mois de Juin 2017, pas moins de 7 de nos artistes ont arpenté les rues de Paris, Toulouse, Lyon, Nice, Cannes-sur-Mer, Vichy, Dijon, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Strasbourg, Nîmes… pour être présents en boutiques pour cette opération spécialement mise en place pour la fête des pères. L’idée était simple : chaque artiste était installé pour quelque heure dans un coin aménagé de la boutique. Les clients et visiteurs avaient alors la possibilité de faire personnaliser leurs sneakers et petites pièces de maroquinerie (à la condition qu’il s’agisse de cuir) avec leurs initiales et/ou des bandes de couleurs.

Une charte définie

Pour rester conforme à l’image et à la communication de Lacoste, une charte très précise avait été travaillée en amont. En terme de typographies, les commanditaires avaient donc le choix entre des polices de caractères Serif très classiques et des lettres plus légères et manuscrites s’apparentant à un tag très lisible. À cela pouvant s’ajouter des bandes de couleurs dans un angle de la pièce (Là encore, les zones potentiellement utilisables ont été définies dans la charte). Malgré toutes ces exigences et contraintes techniques, nous avons été très satisfaits de ce projet et de la manière dont il a été encadré d’une main de maître par le duo Frédéric – Marie : Félicitations à vous !

ClientLacosteServicesPersonnalisation sur cuirAnnée2017Site webwww.lacoste.com