Le Sept Cinq

Les vitres de boutiques : un espace d’expression privilégié

Pour peu que l’on trouve une formule technique graphique qui s’y prête, la surface vitrée d’une boutique peut s’avérer un formidable support de création et de communication.
Par formule graphique adaptée, on entend un style filaire, sans trop d’aplats de couleurs pour ne pas « étouffer » l’espace intérieur et éviter que la lumière ne rentre. Il a aussi fallu trouver un manière d’occuper la vitrine de manière originale, de manière à ce que cela ne s’apparente pas à un énième sticker de vitrine promotionnel. L’artiste a donc tracé ses typographie à l’intérieur du magasin du bout de ses poscas. Décorer la vitrine de l’intérieur présente un grand intérêt pour les propriétaires car cela écarte le risque de dégradations extérieures. En revanche, ce implique aussi plus de difficulté pour l’artiste qui se voit obligé de dessiner toute son oeuvre à l’envers !

Un écran vivant pour les citadins

Rien ne ressemble plus à une devanture de magasin qu’une autre devanture de magasin… SAUF lorsqu’un artiste est venu y apporter un souffle de vie et inciter à lever les yeux pour voir ce qui s’y passe. Sous les yeux de passants intrigués, l’artiste est donc venu sur une journée complète dessiner des lettres et des images en filaires, en utilisant uniquement des poscas de couleur blanche (pour conserver pureté et fraîcheur ) avec quelques touches de doré. Véritable écran géant qui donne directement sur la rue, nul n’est indifférent à « ce qui est en train de se passer ». Le fait que cette création soit essentiellement composée d’écritures stimule encore plus la curiosité spectateurs qui cherchent plus où moins discrètement à voir ce qui est écrit.

Le premier anniversaire du concept store parisien !

Une belle journée et une belle manière pour le sept cinq de souffler sa première bougie !

Mise à jour du 23 janvier 2019 :
Le Sept Cinq a aujourd’hui plus de 5 ans et connaît un succès grandissant à Paris où il n’y a plus une mais deux boutiques ! (Pigalle et Châtelet ). Nous très heureux pour Audrey et Lorna entons pouvons témoigner qu’elles se sont bel et bien retroussées les manches pour hisser le Sept Cinq là  où il en est aujourd’hui. Félicitations à elles pour ce succès évident, on espère être de la partie pour célébrer les 10 ans 😉

ClientLe Sept CinqServicesDécoration de VitrineAnnéeNovembre 2013Site webwww.sept-cinq.com