L’été Marvel chez Disney

Tout comme l’a été 2017, il semble que l’année 2018 semble être placée sous le signe de la personnalisation. Pour célébrer et lancer dignement « l’été des superhéros Marvel » Disney organisait une soirée au YOYO, un espace événementiel sans équivalent situé au dessous du Palais de Tokyo à Paris. Notre intervention était d’autant plus cohérente que le Street Art et le graffiti transpire sur les murs de l’entrée de cet espace, qui prenait une allure toute particulière éclairé à la lumière noire.

Personnalisation de carnets

il a fallu pas moins de quatre de nos artistes pour intervenir tout au long de cette soirée en personnalisant de petits carnets à l’aide de nos fidèles marqueurs autre résistance KRINK. La formule était assez similaire à ce que nous avions l’habitude de réaliser sur d’autres projets précédents que ce soit pour un public masculin comme les animations réalisées pour la MontBlanc à New York, Paris ou Londres ou encore bien que le style était assez différent pour la soirée récente du lancement du parfum Yes I Am de Cacharel. Entre 150 et 200 pièces ont été produites au cours de cette soirée et des prénoms / surnoms sont apparus petit à petit sur les couvertures des carnets noirs prévus pour l’occasion. Petits et grands se sont précipités pour inscrire leur nom sur la liste et repartir avec leurs petits carnets graffés.

Un esprit graphique cohérent

D’un point de vue visuel et graphique l’idée était de produire quelque chose qui soit en cohérence avec l’univers Marvel sans reprendre stricto sensu des éléments et symboles forts identifiant les superhéros. Le principe de dessiner des prénoms en petits lettrage graffiti lisibles se rapproche assez naturellement des onomatopées et petits lettrages que l’on retrouve communément dans les pages de bandes dessinées mais aussi bien sûr dans les planches Marvel. De belles couleurs vives utilisées pour les prénoms accompagnés de nuages et d’explosions et le tour était joué et totalement en cohérence avec l’atmosphère de la soirée et la thématique célébrée par Disney, dont nous remercions tout particulièrement l’équipe qui nous a accueilli ce soir -là

Clientwww.disneylandparis.frServicesPersonnalisation de carnetsAnnée2018