Monogrammes Jimmy Choo Paris

Un nouveau client du monde du luxe vient s’ajouter à notre liste dans le domaine de la personnalisation. Nous avons en effet la chance d’être en contact ou avoir collaboré avec des belles marques telles que Montblanc, Bvlgari, Maje, Zadig&Voltaire, Lacoste, The Kooples, Camille Fournet, Maison Bédouin, Céline Lefébure et bien d’autres… Eh bien c’est avec grand plaisir que nous commençons à collaborer avec Jimmy Choo qui est une marque dont nous apprécions les produits et observons attentivement depuis quelques années. Premières collaboration donc à Paris, dans un premier temps aux Galeries Lafayette et dans un second dans leur superbe boutique située rue Saint Honoré.

Les animations monogrammes dans le luxe à Paris

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer ici la demande croissante des marques de luxe pour la réalisation de monogrammes et initiales sur leurs produits. En effet, celles-ci manifestent de plus en plus le besoin de proposer à leur clients et clientes la possibilité de personnaliser leurs pièces. Un bon moyen pour les consommateurs de s’approprier un peu plus l’objet. Quel que soit la pièce : un sac à main, un pochette, une porte-monnaie, une ceinture, une sacoche ou même ici des chaussures, elles deviennent uniques !
Lorsqu’il s’agit de produits de luxe, le type de personnalisations les plus demandées sont les monogrammes et initiales. Le but n’étant pas d’afficher une excentricité exagérée mais au contraire d’apporter une pointe très contrôlée d’originalité. Certes, ce n’est pas pour nos artistes le type d’interventions les plus créatives, mais elles présentes un enjeu technique qui plaît aux plus exigeants et appliqués d’entre eux, notamment notre artiste calligraphe Hakim Idriss qui collaborent maintenant depuis plusieurs années avec les plus grandes marques de luxe.

Notons que ce type de prestation requiert un haut niveau de technique et de concentration car peu d’artistes et artisans ont la capacité de travailler en direct, au milieu d’une boutique ou d’un corner et sous l’oeil attentif du client & du responsable de boutique. D’autant que les pièces sont souvent de grande valeur et le droit à l’erreur quasi inexistant.

Animations personnalisation sur cuir en point de vente

Notre première collaboration avec Jimmy Choo s’est organisée en deux temps. La première journée notre artiste s’est installé au corner de la marque située aux Galeries Lafayette Hausmann où une petite table a été installée spécialement au centre de l’espace. Dans un second temps (le lendemain ), il se trouvait dans la boutique Jimmy Choo de la rue Saint Honoré.
Nous avons pu observer que ce type d’installation et de disposition est une « accroche » très efficace pour attirer l’attention des clients passants devant l’espace et n’osant pas spécialement entrer. Dans le pire des cas, ils ralentissent et dans le meilleur des cas ils entrent et achètent un produit. Cela a été tout particulièrement le cas à la boutique Saint-Honoré où l’artiste était installé juste devant l’entrée, de manière à attirer un maximum l’attention des passant.

ClientJimmy ChooServicesRéalisation de monogrammes en boutiquesAnnée2018Site webrow.jimmychoo.com