Printemps Paris

De nouveau une intervention de personnalisation à Paris. Après Jimmy Choo il y a quelques semaines aux Galeries Lafayette, nous voici aux magasins Printemps pour une nouvelle intervention haute en couleurs et en calligraphie. Nuance remarquable par rapport aux derniers projets du genre : nous n’avions pas été sollicité par l’une des marques en particulier mais bien par Printemps Paris qui souhaitait offrir une personnalisation à ses clientes ( à partir de 185€ d’achat). Une intervention artistique donc très ouverte en terme de marques et de produits « personnalisables » (la seule restriction étant de n’intervenir que sur la matière « cuir »). Mais aussi ouverte au niveau création dans le sens où il ne s’agissait pas de proposer uniquement des monogrammes (comme chez Jimmy Choo notamment), ou des prénoms calligraphiés (c’est souvent le cas pour nos prestations avec la marque MontBlanc par exemple) mais l’idée étant d’ouvrir le champs à tous les souhaits et désirs des clientes. Notre artiste calligraphe s’en est donc donné à coeur joie avec des graffitis colorés, des calligraphies élégantes et même de petites illustration originales sur des porte-monnaie, pochettes, sacs et petites maroquineries disponibles sur place. 

Un moment de vie pour un point de vente

Ce type d’opérations a tendance à se multiplier ces derniers mois dans les points de ventes des marques et cela nous semble plutôt justifié dans la conjoncture actuelle où de plus en plus de clientes effectuent leurs achat en ligne. L’univers du luxe est un monde bien particulier où selon nous les points de ventes ont encore de beaux jours devant eux pour peu que les managers et responsables soient en mesure d’en faire « autre chose » qu’un simple point de vente. Ce type d’intervention y contribue sous deux aspects :

Tout d’abord la relation avec la cliente qui peut « s’approprier » un peu plus l’objet qu’elle vient de se procurer en y apposant son prénom, ses initiales ou un signe qui lui est cher. Elle n’est plus une consommatrice anonyme qui achète un produit quelconque dans une boutique quelconque. Ce premier élément est selon nous un atout très fort pour une marque premium souhaitant aller « plus loin » avec ses clientes. Second atout et il mérite selon nous tout autant d’attention : le point de vente devient un véritable lieu de vie. Non madame, ce n’est pas un supermarché mais un joli lieu où un artiste a accepté de poser ses pinceaux et réalise des création en direct. Ce qui veut dire que même pour les passants qui n’ont rien acheté, c’est véritablement un espace de spectacle où tout le monde à la possibilité de venir apprécier la dextérité et le talent de l’artiste et même pourquoi pas d’échanger des mots et des sourires avec lui. L’expérience client est donc ici particulièrement soignée et l’image de marque valorisée.

ClientPrintemps ParisServicesPersonnalisation de petite maroquinerie Année2018Site webwww.printemps.com