Renault Twingo GT

Nous avons eu la chance de collaborer avec de nombreuses grandes marques sur des événements ponctuels. Il s’agissait de soirées événementielles ou de prestations de peinture en tout genre. Mais lorsque Renault Sport nous a contacté pour travailler sur un dispositif plus large pour l’opération de lancement de la nouvelle Twingo GT, nous avons été très honorés et stimulés par ce beau projet.

Graffiti & automobile

La passerelle entre le monde de l’automobile et celui de l’art urbain n’est pas nouvelle et il existe un grand nombres de projets qui ont déjà été réalisés dans cette esprit. Mais ici, le lien était selon nous particulièrement justifié de par la typologie du véhicule. A la manière d’une Mini ou d’une Smart, la Twingo est particulièrement mobile et bien adaptée à la circulation dans un environnement urbain. Mais contrairement aux deux autres qui bénéficient d’une image globalement moderne et positive, elle avait besoin d’un petit coup de frais, à la hauteur de sa tonicité et la qualité de sa nouvelle ligne. On ne peut d’ailleurs que saluer l’effort effectué ces dernières années par Renault en matière de design quand on observe les courbes et les lignes de ses derniers véhicules.

L’opération

Au programme : La réalisation à la bombe d’un photocall géant spécialement réalisé pour le shooting du véhicule à l’espace « Les chaudronneries » de Montreuil (que nous vous recommandons fortement car c’est véritablement l’espace idéal pour vos shootings dans un esprit urbain : briques, textures de béton, rouille et poutres métalliques à souhait). En plus de cette fresque monumentale dédiée, une version numérique de la création a été réalisée et reprise pour toutes sortes de supports et d’objets : clés USB, calepins, paravents, drapeaux, teddys, badges etc…

Pendant toute une semaine, des journalistes ont été invités à venir découvrir et tester la Twingo GT. La création faisant ainsi office de « charte événementielle » reprenant les couleurs du véhicule star.

ClientRenault SportServicesIllustration vectorielle et fresque muraleAnnéeNovembre 2016Site webwww.renaultsport.com