Reveal du Peugeot 3008

D’une manière générale, les soirées de lancement de produit (ici le reveal du Peugeot 3008) se ressemblent toutes : des coupes de champagnes, des petits fours, un discours etc… Une question se présente alors de plus en plus pour tout organisateur de soirée et autre professionnel du marketing : comment donner un petit coup de pep’s à cette soirée ? Lui donner du volume, l’animer ? La performance Live peut être une bonne solution à cette problématique.

D’abord, parce qu’elle peut surprendre, elle n’est pas souvent attendue des invités (bien que cela soit de moins en moins le cas, de plus en plus d’agences faisant appel aux services d’artistes performeurs). Etant donner que la création part de son point zéro – la toile blanche – elle peut intriguer et susciter la curiosité : dans quelle direction va t’il aller ? Aura t’il finit à temps ?
Enfin, et c’est un atout de taille en comparaison à d’autres types d’animation : il peut mettre l’accent sur le produit à mettre en valeur, s’en inspirer ou même comme ce fût le cas ici, reproduire à l’identique le véhicule (on sera alors plus sur de la démonstration technique que créative).

Une fresque qui pourrait s’inscrire dans une série car nous avions réalisés quelques mois plus tôt un triptyque pour le reveal du Peugeot 2008 du côté de Reims.

ClientPeugeotServicesPerformance de peinture liveAnnéeOctobre 2016Site webwww.peugeot.fr