Sac Chloé

Nous avons pu constater que la demande en personnalisation sur les pièces de maroquinerie a très fortement augmenté cette année 2017. Ainsi de nouvelles collaborations sont nées et se préparent pour notre plus grand bonheur. Nous commençons à être très spécialisés dans le travail du cuir, mais il est une matière qui est très proche et dont nous n’étions pas certain du résultat : le Daim.

Expérience concrète du dessin sur daim

Une belle occasion s’est présentée à nous lorsque nous avons été contacté pour travailler sur ce joli petit sac en cuir noir de la Marque Chloé. Le support à travailler était d’autant plus intéressant qu’il était original. Il s’agissait de travailler la partie intérieure d’une poche sur laquelle un vilain « 330 » avait été inscrit à la main, manifestement avec une encre très forte. Nous avons donc exploité un maximum de ruses et d’artifices graphiques pour masquer cet élément, tout en conservant l’élégance et la finesse de l’objet.

Une personnalisation discrète

Nous l’avions observé notamment lors de notre intervention au Bon Marché, les acheteuses de sac à main de valeur ont parfois des scrupules à faire « gribouiller » la pièce qu’elles viennent d’acheter. En particulier lorsqu’il s’agit d’un sac de grande valeur financière. L’option de faire personnaliser une partie cachée de l’objet présente donc l’avantage de pouvoir un peu plus s’approprier l’objet et le forger à son image, tout en conservant une certaine neutralité apparente… De plus : quoi de plus chic qu’un joli « tatouage » discret que l’on aperçoit furtivement à l’ouverture de son sac ?

Une belle idée dont nous sommes sûrs qu’elle fera des enfants

ClientConfidentielServicesPersonnalisation sur daimAnnée2017