Shooting Elle Russie

Pour le numéro du Elle Russe du mois de mai 2014 a été organisé un shooting dans un studio photo Parisien. L’idée était de combiner l’énergie visuelle et les couleurs du graffiti art avec un look sexy, dynamique et moderne.
Plutôt que d’aller réaliser son shooting en extérieur et en milieu urbain, l’équipe du shooting a choisi que reconstituer un faux mur en briquettes blanches. Certes ce choix nous a privé d’une belle lumière naturelle mais il nous a néanmoins permis de prendre le temps de travailler en studio la fresque et les différents looks choisis pour le modèle.

Une association peu courante mais très fructueuse que seules les lectrices et les lecteurs russes pourront apprécier.
Une belle occasion d’amener l’art du graffiti dans unes de ses formes les moins accessibles (pas de personnages, uniquement des lignes, des formes et un jeu de couleurs) dans un univers où on ne l’attend pas forcément. En effet, depuis l’arrivée de la mouvance « street art », la part belle est faite aux collaborations avec des artistes très « illustrateurs » et peu proche du graffiti Hiphop. Ainsi, on trouve à foison des photos et créations mettant en scène personnages et décors. Ici, le wildstyle dans toute sa splendeur est mis à l’honneur, offrant un background très vivant et dynamique, constitué de lettres aux courbes et aux lignes puissantes. Plus qu’un simple arrière plan graffiti, les lettres sont en réalité belle et bien vivantes, exposant fièrement aux côté du mannequin.

A travers des créations plus typographiques, nous avons aussi beaucoup travaillé avec Montblanc, notamment pour le lancement de la collection Urban Spirit

ClientElle RussiaServicesDécors de shooting photoAnnéeMay 2014Site webwww.elle.ru